Hello,
Puisque personne ne répond, alors je vais me répondre tout seul
... et à d'autres, qui pourraient être intéressés.
J'ai donc franchi le pas et installé un ESG AR de Peugeot 207, qui s'installe sans la moindre modification
. Ca ne touche ni le becquet AR, ni le joint de l'axe du bras. Tant pis pour les puristes et aficionados de Renault. Leurs ingénieurs n'ont qu'à faire une meilleure conception et ne pas penser que rentabilité, même si leur hiérarchie leur tord le bras...
Cet ESG AR de 207 fait donc 400 mm : le gain sur la surface de balayage est incontestable. Je vous laisse juger sur la photo suivante, on peut voir les limites de balayages de l'ESG d'origine et du nouveau installé.
Seul petit inconvénient, l'intégration esthétique n'est pas parfaite (petit "jour" au niveau de la fixation), comme vous pouvez le voir. Je verrais si j'en trouve un mieux plus tard en 400 mm toujours..
Et si je ne trouve toujours pas mieux, l'autre solution consisterait à changer le bras complet...
Si vous êtes convaincus, vous savez ce qu'il vous reste à faire...