Bonjour à vous !
L'hiver approche (et oui il n'est jamais très loin finalement) et je me questionnais quant à l'équipement de pneus neige. Perso, je n'ai pas envie de tous faire remonter à chaque fois, je préférerais investir dans des jantes (4) (en tôle pour ma part! Mes enjoliveurs sont beaucoup trop beaux)
J'ai déjà visité pas mal de site mais je n'y connais vraiment rien en pneus! (C'est aussi peut-être pour ça qu'on a inventé ce genre de forum)
Mes interrogations sont diverses:
-Je sais que les pneus sont de tailles différentes (165/65 r15 81t et 185/60 r15 88t) mais qu'en est-il des jantes? Y-a-t-il également plusieurs tailles?
- Concernant la gomme, une marque est-elle conseillée ou plutôt à éviter?
-Est-ce déconseillé de différencier les pneus avants et arrières au niveau de la marque? Car à chaque fois que je trouve des 165 abordables je ne trouve jamais les 185 correspondants...
Bref, connaissez-vous un chouette site où on nous proposerait un pack pas trop cher de la même marque avec les deux tailles de pneus etc.? Le rêve quoi. Ou, quelqu'un qui serait passionné par les pneus (je suis sûr que c'est possible) pourrait-il m'aider à constituer un petit pack pas trop cher?
Merci d'avance pour votre lecture et/ou votre réponse et bonne route,
Florian Counet