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La Renault Twingo 3 est loin d’être épargnée par les campagnes de rappel. Il s’agit de la quatrième fois depuis sa commercialisation en septembre 2014. En mars 2015, elle est victime d’un défaut de boucle de ceinture de sécurité et de calculateur d’ESP. Retour par la case atelier en octobre 2015, le souci vient cette fois de la transmission EDC.
Désormais, une mauvaise calibration du calculateur d’injection est en cause. La conséquence possible est une chauffe prématurée de la sonde à oxygène alors que de l’eau en phase liquide est encore présente dans la ligne d’échappement. La projection d’eau sur l’élément sensible de la sonde provoque un choc thermique avec fissuration progressive de l’élément.
Renault Twingo 3
Ce phénomène conduit alors à sa casse et perturbe la régulation de la richesse du mélange carburant/air.
L’intervention, d’une durée de 30 minutes environ, consiste à contrôler la référence de calibration et si nécessaire à reprogrammer le calculateur d’injection.
9 987 Twingo TCe 90, fabriquées jusqu’au 1er juin 2015 dans l’usine de Novo Mesto (Slovénie), sont concernées.
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