Hello,
Effectivement, on peut comprendre ton agacement.
Et en même temps.
¤ Pour le bruit, avec un 3 cylindres, on ne peut pas trop en demander...
¤ Le problème de charge de batterie et de Stop & Start ne sont vraisemblablement qu'un seul et même problème. L'un étant très certainement la conséquence de l'autre...
¤ Le coffre chaud, avec une telle architecture, il ne faut pas attendre de miracle
. On peut se demander pourquoi ce choix d'alliance avec Mercedes et sa Smart pour partager la plateforme.
Pour ma part, je m'interroge encore pourquoi avec ce choix, Renault n'a pas proposé un compartiment de rangement sous le capot avant pour éviter les désagréments de coffre à bagages chaud
.
¤ L'accessibilité moteur pour la maintenance, je partage totalement. Tout est sous la main, mais seulement une fois qu'on a retirer le plancher de coffre, même pour une simple vérification de niveaux. Ça n'incite vraiment pas à la faire
. Quant au filtre à huile accessible seulement par en-dessous, c'est pas terrible non-plus. Je n'ai pas encore fait la révision complète sur la Twingo 3 de ma belle-mère, mais le repérage que j'avais fait, m'a laissé dubitatif sur les choix fait par Renault...
¤ Pour le compte-tour et la température extérieure, c'est vrai que ça manque
. On peut quand même avoir les infos au travers de l'appli R&Go, mais je trouve ça pénible de devoir systématiquement connecter son Smartphone pour avoir accès à ses infos basique, en particulier la température. On va simplement chercher le pain un matin d'hiver, impossible de savoir s'il y a un petit risque de verglas sur des zones ombragées ou ventées...
Et c'est la même chose quel que soit le niveau de finition choisi.
[EDIT] : Je suis tombé sur cet article :
https://news.autojournal.fr/news/1512463/Renault-Twingo-Occasion-Citadine-Prix-Renault-TwingoPas mal des problèmes, que tu as rencontrés semblent connus de Renault et semblent pouvoir être résolus par mise à jour Logiciel (notamment pour le fonctionnement moteur)