salut a tous, je me presente moi c'est Chris propriétaire d'une twingo 3 70cv depuis 4ans. Vehicule acquis a 9000km aujoudhui 73000km. depuis 1an en full e85 avec l'aide d'un petit boitier( utile ou pas j'en sais rien, je n'ai jamais mis d'e85 avant le boitier)
Brefff. tout allé bien dans le meilleur des monde jusqu'à qu'a semaine dernière ou madame c'est twinguette a décidé (unilatéralement) de rouler sur 2 cylindre ce prenant pour une harley Davidson.
jai reussit apres un redémarrage de tourné sur les 3 cylindres mais ce fu decourte durée le soir même c'était fini juste 2 cylindre( avec voyant moteur affiché suivi de celui de l'abs et de l'antipatinage)
roulant en e85 jai imaginé les pires scénarios, mais le fait que le temps d'un instant elle avais récupéré ces 3 cylindres m'a mis la puce a l'oreille pour me dire que c'était une connerie électrique.
hop bougie achetée avec la clé de 14 . je découvre avec bonheur l'emplacement des bougies, ouf enfantin. bref je replace le tout et je démarre... désillusion toujour pareil...
ensuite je vire une les bobines a tour de rôle voir, si a un moment je tourne sur 1 ou 2 cylindre.
verdict! lorsque le cylindre le plus a droite est débranché ca ne fait aucune différence.
jessaye d'intervertir les bobines au cas ou ca serais la bobine. mais non pareil.
depité je me dis que ca dois venir de l'injecteur hs ou sale.
la résistance etant correct, je me commande un petit bac a ultrason 50balles 700ml, c'est petit mais suffisant. en me disant je teste un nettoyage et si vraiment ca marche pas tanpis, j'irais me faire réparer au garage. je commande donc un 3 jeu de joints torique.
et apres un petit bain d'une demi heure ds du sp98 et remontage avec les nouveaux joints.
MIRACLE j'ai de nouveau 3 cylindres.
si vous avez des questions n'hésitez pas.
je me suis aidé de la rta tres bien réalisé. notez bien l'ordre des injecteur.
- Fichiers joints
-
- IMG_20201003_192154_compress46.jpg (232.84 Kio) Vu 10323 fois
-
- IMG_20201003_210236_01_compress22.jpg (242.28 Kio) Vu 10323 fois
-
- IMG_20201003_193022_compress15.jpg (237.81 Kio) Vu 10323 fois