Discussions autour des problèmes rencontrés sur la Twingo 3.
Lun 5 Aoû 2024 16:14
Bonjour a tous,
j'ai une légère fuite au niveau de la semelle carter d'huile.
Renault me dit qu'il faut déposer tout le moteur et que le remplacement du carter d'huile est très couteux.
Avez vous un retour d'expérience ?
Merci d'avance pour vos reponses
Nicolas
twingo3 90ch 0,9l essence
Mar 20 Aoû 2024 15:19
Up svp
Dim 6 Oct 2024 18:30
Bonjour avez vous trouvé la fuite ?
J’ai une Twingo 3 sce 70ch avec une fuite d’huile inconnue, mon mécano a changé le joint spy côté distribution mais toujours une fuite.
Je vous explique on nettoie tout le bas moteur et on a laissé 2h le moteur tourner et aucune fuite mais qu’on on roule un peu on voit de l’huile.
Avez-vous déjà vu ça ?
Jeu 7 Nov 2024 12:42
Bonjour avez-vous trouvé la fuite svp?
Marc a écrit:Bonjour avez vous trouvé la fuite ?
J’ai une Twingo 3 sce 70ch avec une fuite d’huile inconnue, mon mécano a changé le joint spy côté distribution mais toujours une fuite.
Je vous explique on nettoie tout le bas moteur et on a laissé 2h le moteur tourner et aucune fuite mais qu’on on roule un peu on voit de l’huile.
Avez-vous déjà vu ça ?
Sam 9 Nov 2024 13:00
Bonjour, il faut regarder s'il y a eu une intervention sur le moteur et si ça fuit depuis, ça pourrait donner une idée. Sinon, regarder le bouchon de vidange, est-il bien étanche et bien serré. Regarder le filtre à huile, étanche et bien serré. Vérifier le carter moteur, n'a t'il pas d'impact, est-il étanche. Regarder le haut moteur et voir si le joint du cache culbuteurs est propre et bien étanche. Nettoyage du moteur complet haut et bas. Faire des tests sur des petits trajets avec passage des vitesses, et vérifier d'où vient la fuite. Bon courage.