voyant moteur + clef


Les équipements électroniques pour la Renault Twingo 3.

voyant moteur + clef

Messagepar bigaire8313 » Jeu 10 Oct 2024 09:40

Bonjour suite à l'allumage de voyant moteur plus clé sur la Twingo 3 de ma femme, je suis allé chez un mécanicien pour un passage à la valise plusieurs défauts étaient présents à ce moment-là capteur d'arbre à came sonde lambda coupure intempestive ce diagnostic a été réalisé sur une valise Delphi, d'après le mécanicien la batterie pour lui était un peu faible ce qui crée des bugs au démarrage Il me conseille même demander une batterie start and stop qui sont plus costauds vu que la voiture fait beaucoup de petits trajet et redémarre souvent donc sur ces conseils, je me rends à l'après-midi même dans le delko du coin, hé j'explique le problème au monsieur de l'accueil il me dit ok on va regarder au bout d'un quart d'heure le mécanicien revient en me disant que la batterie n'est pas morte qu'elle est à 100% par conséquent on a changé serait inutile et qu'une batterie de start and stop mise à part le prix plus cher ne m'apporterait rien et ne réglerait pas mon problème. Nous sommes donc à 2 diagnostics différents dans la même journée. Je décide donc de laisser comme ça et d'aviser si le problème revient le soir même le voyant moteur plus la clé revient sur l'autoroute en revenant du restaurant.
Le lendemain retour à delko exigeant le changement de batterie puisque de toute façon elle avait 8 ans +1 autre coup de manette diagnostic en demandant d'avoir la photo des codes défaut ce qu'ils font il apparaît un défaut de sonde lambda.

Hé bref après effacement de ce code nous avons pu rouler 4 jours avec la Twingo sans qu'aucun voyant ne s'allume ouais nous avons cru à une victoire le voyant a fini par se rallumer j'ai donc décidé d'investir dans un cadre de clip plus une Jack box pour ma voiture perso Citroën sur mon can clip que je n'ai pas bien nommé d'ailleurs si quelqu'un aurait des liens ou des tutos pour apprendre à s'en servir je suis preneur hé pour la Twingo il apparaît sur le can clip un défaut circuit sonde proportionnelle de richesse. Nommer DTC 224413 en allant plus loin sonde à oxygène amont alors circuit ouvert pavé
si quelqu'un peut m'aider ce serait gentil merci .
20241009_190543.jpg
20241009_190543.jpg (98.98 Kio) Vu 77 fois
20241009_190543.jpg
20241009_190543.jpg (98.98 Kio) Vu 77 fois

20241009_190458.jpg
20241009_190458.jpg (75.64 Kio) Vu 77 fois
bigaire8313
 
Messages: 2
Images:
Inscription: Mer 25 Sep 2024 15:32


Retourner vers Electroniques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités