voyant moteur + clef


Les équipements électroniques pour la Renault Twingo 3.

voyant moteur + clef

Messagepar bigaire8313 » Jeu 10 Oct 2024 09:40

Bonjour suite à l'allumage de voyant moteur plus clé sur la Twingo 3 de ma femme, je suis allé chez un mécanicien pour un passage à la valise plusieurs défauts étaient présents à ce moment-là capteur d'arbre à came sonde lambda coupure intempestive ce diagnostic a été réalisé sur une valise Delphi, d'après le mécanicien la batterie pour lui était un peu faible ce qui crée des bugs au démarrage Il me conseille même demander une batterie start and stop qui sont plus costauds vu que la voiture fait beaucoup de petits trajet et redémarre souvent donc sur ces conseils, je me rends à l'après-midi même dans le delko du coin, hé j'explique le problème au monsieur de l'accueil il me dit ok on va regarder au bout d'un quart d'heure le mécanicien revient en me disant que la batterie n'est pas morte qu'elle est à 100% par conséquent on a changé serait inutile et qu'une batterie de start and stop mise à part le prix plus cher ne m'apporterait rien et ne réglerait pas mon problème. Nous sommes donc à 2 diagnostics différents dans la même journée. Je décide donc de laisser comme ça et d'aviser si le problème revient le soir même le voyant moteur plus la clé revient sur l'autoroute en revenant du restaurant.
Le lendemain retour à delko exigeant le changement de batterie puisque de toute façon elle avait 8 ans +1 autre coup de manette diagnostic en demandant d'avoir la photo des codes défaut ce qu'ils font il apparaît un défaut de sonde lambda.