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Les équipements électroniques pour la Renault Twingo 3.
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voyant moteur + clef

Jeu 10 Oct 2024 09:40

Bonjour suite à l'allumage de voyant moteur plus clé sur la Twingo 3 de ma femme, je suis allé chez un mécanicien pour un passage à la valise plusieurs défauts étaient présents à ce moment-là capteur d'arbre à came sonde lambda coupure intempestive ce diagnostic a été réalisé sur une valise Delphi, d'après le mécanicien la batterie pour lui était un peu faible ce qui crée des bugs au démarrage Il me conseille même demander une batterie start and stop qui sont plus costauds vu que la voiture fait beaucoup de petits trajet et redémarre souvent donc sur ces conseils, je me rends à l'après-midi même dans le delko du coin, hé j'explique le problème au monsieur de l'accueil il me dit ok on va regarder au bout d'un quart d'heure le mécanicien revient en me disant que la batterie n'est pas morte qu'elle est à 100% par conséquent on a changé serait inutile et qu'une batterie de start and stop mise à part le prix plus cher ne m'apporterait rien et ne réglerait pas mon problème. Nous sommes donc à 2 diagnostics différents dans la même journée. Je décide donc de laisser comme ça et d'aviser si le problème revient le soir même le voyant moteur plus la clé revient sur l'autoroute en revenant du restaurant.
Le lendemain retour à delko exigeant le changement de batterie puisque de toute façon elle avait 8 ans +1 autre coup de manette diagnostic en demandant d'avoir la photo des codes défaut ce qu'ils font il apparaît un défaut de sonde lambda.

Hé bref après effacement de ce code nous avons pu rouler 4 jours avec la Twingo sans qu'aucun voyant ne s'allume ouais nous avons cru à une victoire le voyant a fini par se rallumer j'ai donc décidé d'investir dans un cadre de clip plus une Jack box pour ma voiture perso Citroën sur mon can clip que je n'ai pas bien nommé d'ailleurs si quelqu'un aurait des liens ou des tutos pour apprendre à s'en servir je suis preneur hé pour la Twingo il apparaît sur le can clip un défaut circuit sonde proportionnelle de richesse. Nommer DTC 224413 en allant plus loin sonde à oxygène amont alors circuit ouvert pavé
si quelqu'un peut m'aider ce serait gentil merci .
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Re: voyant moteur + clef

Mar 29 Oct 2024 19:30

personne serieux?

Re: voyant moteur + clef

Jeu 31 Oct 2024 09:43

Bonjour, si je me trompe pas, les codes DTC (Diagnostic Trouble Codes) sont des codes utilisés pour identifier et diagnostiquer les problèmes rencontrés dans les véhicules.
Un code DTC est un code utilisé pour identifier et diagnostiquer les problèmes rencontrés dans les véhicules. Il est généralement composé d’une lettre suivie de quatre chiffres.
Il existe quatre catégories principales de codes DTC : P pour moteur, B pour carrosserie, C pour châssis et U pour réseau.
Vous pouvez lire les codes DTC de votre véhicule à l’aide d’un lecteur de codes DTC, un appareil qui se branche sur le port OBD-II (On-Board Diagnostics) de votre voiture.

Perso je ne l'ai jamais fait.
Sut les photos de ton poste, apparemment il y a une méthode pour confirmer la panne mais il doit falloir la documentation technique atelier de la voiture.

En faisant une recherche internet avec le code DTC 224413, on retrouve une panne comme P 224413.
P2244 Code de défaut: Sonde Lambda non-chauffée (O2S) 1, ligne 1, tension de référence – problème de performance.
La cause possible serait :
- Fusible du capteur d’O2 grillé.
- Capteur (s) d’oxygène défectueux.
- Câblage et / ou connecteurs brûlés, frottés, cassés ou déconnectés.

Sur un site de vente de pièce la sonde lambda vaut un peu plus de 100€, on peu voir dans le descriptif que cette sonde est chauffé.

On fini par retombé sur l'explication de tes photos d'ordinateur DTC.

J'espère que je ne t'ai pas trop embrouillé, Bon courage :bien:
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