Bonjour, si je me trompe pas, les codes DTC (Diagnostic Trouble Codes) sont des codes utilisés pour identifier et diagnostiquer les problèmes rencontrés dans les véhicules.
Un code DTC est un code utilisé pour identifier et diagnostiquer les problèmes rencontrés dans les véhicules. Il est généralement composé d’une lettre suivie de quatre chiffres.
Il existe quatre catégories principales de codes DTC : P pour moteur, B pour carrosserie, C pour châssis et U pour réseau.
Vous pouvez lire les codes DTC de votre véhicule à l’aide d’un lecteur de codes DTC, un appareil qui se branche sur le port OBD-II (On-Board Diagnostics) de votre voiture.
Perso je ne l'ai jamais fait.
Sut les photos de ton poste, apparemment il y a une méthode pour confirmer la panne mais il doit falloir la documentation technique atelier de la voiture.
En faisant une recherche internet avec le code DTC 224413, on retrouve une panne comme P 224413.
P2244 Code de défaut: Sonde Lambda non-chauffée (O2S) 1, ligne 1, tension de référence – problème de performance.
La cause possible serait :
- Fusible du capteur d’O2 grillé.
- Capteur (s) d’oxygène défectueux.
- Câblage et / ou connecteurs brûlés, frottés, cassés ou déconnectés.
Sur un site de vente de pièce la sonde lambda vaut un peu plus de 100€, on peu voir dans le descriptif que cette sonde est chauffé.
On fini par retombé sur l'explication de tes photos d'ordinateur DTC.
J'espère que je ne t'ai pas trop embrouillé, Bon courage