par Aulive » Mar 10 Déc 2024 12:01
Bonjour, comme j’ai utilisé la Twingo, j’ai relevé les différentes indications de l’ordinateur de bord.
Quand j’ai fait le plein la dernière fois, il y avait le BIP sonore et le voyant carburant allumé, je n’ai mis à zéro uniquement le Totalisateur partiel distance parcourue (mais je n'ai pas noté le nombre de litres donné par la pompe à carburant).
Actuellement j’ai :
b _Totalisateur partiel distance parcourue = 304,6 Km
f _Autonomie prévisible = 110 Km
Pour une utilisation uniquement en ville j’arrive en prévisible à environ 415 Km pour un plein.
Quelques semaines avant j’avais mis à zéro les paramètres de voyage de l’ordinateur de bord.
Actuellement j’ai :
c _Carburant utilisé depuis dernier Top départ = 46,1 Litres
d _Consommation moyenne depuis dernier Top départ = 8,2 Litres/100
g _Distance parcourue depuis le dernier Top départ = 562,2 Km
h _Vitesse moyenne depuis dernier Top départ = 23,1 Km/h
Dans la notice d’utilisation de la Twingo, page 1.53 il est noté que : « les valeurs de consommation moyenne, autonomie, vitesse moyenne sont de plus en plus stable et significatives à mesure que la distance parcourue depuis le dernier Top départ est importante. »
Actuellement les informations sont cohérentes mais au départ je me demandais si ma jauge à essence était fiable. j'ai eu des afficheurs de carburant en plus après avoir mis à zéro les paramètres de voyage et il à fallut attendre au moins 100 Km de parcouru pour avoir des informations cohérentes.
Je pense que le moteur est bien gourmand d’origine.