Affichage normal
Discussions autour des problèmes rencontrés sur la Twingo 3.
Répondre

Consommation twingo3 sce 65

Ven 6 Déc 2024 12:00

Bonjour , j'ais acheté une twingo3 sce 65 de juin 2023 et 5500 kms en occasion chez Renault. Sur mon premier plein conso 8.6l/100 à l'ordinateur de bord et 8.5l/100 à la pompe donc bonne corrélation. Mais je trouve cette conso très élevée pour une petite citadine vendue comme économique. Utilisation à 80% en ville. Si vous avez le même modèle , pouvez me donner une idée de vos consommation. Je pense retourner voir l'avis du garage Renault mais j'aimerai avoir des infos auparavant. Merci pour vos éventuels retour
Jacques

Re: Consommation twingo3 sce 65

Dim 8 Déc 2024 16:22

Bonjour, nous avons une twingo 3 sce65 de septembre 2022. Nous faisons uniquement de la ville. Nous ne l'avons pas depuis longtemps et nous n'avons fait le plein une seul fois. Nous n'avons pas relevé les km et les litres. D'après ce que je lit sur internet, en ville elle doit consommer vers les 5,8 litres.
Apparemment le moteur 3 cylindre consomme un peu.

Lun 9 Déc 2024 17:14

Merci pour votre réponse , c'est bien ce que j'ais pu lire aussi mais même en faisant très attention , en accélérant doucement et en relevant le pied tôt avant les feux ou les stop je n'arrive pas à descendre en dessous de 8.2l/100 à l'ordinateur de bord.

Mar 10 Déc 2024 12:01

Bonjour, comme j’ai utilisé la Twingo, j’ai relevé les différentes indications de l’ordinateur de bord.
Quand j’ai fait le plein la dernière fois, il y avait le BIP sonore et le voyant carburant allumé, je n’ai mis à zéro uniquement le Totalisateur partiel distance parcourue (mais je n'ai pas noté le nombre de litres donné par la pompe à carburant).
Actuellement j’ai :
b _Totalisateur partiel distance parcourue = 304,6 Km
f _Autonomie prévisible = 110 Km
Pour une utilisation uniquement en ville j’arrive en prévisible à environ 415 Km pour un plein.
Quelques semaines avant j’avais mis à zéro les paramètres de voyage de l’ordinateur de bord.
Actuellement j’ai :
c _Carburant utilisé depuis dernier Top départ = 46,1 Litres
d _Consommation moyenne depuis dernier Top départ = 8,2 Litres/100
g _Distance parcourue depuis le dernier Top départ = 562,2 Km
h _Vitesse moyenne depuis dernier Top départ = 23,1 Km/h
Dans la notice d’utilisation de la Twingo, page 1.53 il est noté que : « les valeurs de consommation moyenne, autonomie, vitesse moyenne sont de plus en plus stable et significatives à mesure que la distance parcourue depuis le dernier Top départ est importante. »
Actuellement les informations sont cohérentes mais au départ je me demandais si ma jauge à essence était fiable. j'ai eu des afficheurs de carburant en plus après avoir mis à zéro les paramètres de voyage et il à fallut attendre au moins 100 Km de parcouru pour avoir des informations cohérentes.
Je pense que le moteur est bien gourmand d’origine.

Mer 11 Déc 2024 13:55

Merci pour cette réponse très détaillée qui montre que mes consommations ne sont malheureusement pas une exception. je vais attendre le prochain plein et je passerais demander l'avis de Renault même si je ne me fais pas d'illusion sur la réponse.

Dim 15 Déc 2024 10:29

Bonjour, j'ai fait le plein ce matin, j'en profite pour partager les relevés.
Depuis le dernier plein j'ai effectué :
b _Totalisateur partiel distance parcourue = 343,5 Km (mais je n'ai pas le nombre de litres).
Le voyant carburant est allumé avec le bip sonore.
f _Autonomie prévisible = ---- Km (affichage de 4 tirets)
d _Consommation moyenne depuis dernier Top départ = 8,3 Litres/100

Dans un de mes post le calculateur donnait 110 km (il y a 5 jours) en autonomie prévisible, on en a fait 40 Km.

J'ai remis à zéro tous les différents compteur et j'ai fait le plein avec 35,53 Litres.
Maintenant le compteur :
f _Autonomie prévisible = 380 Km
Cela reste cohérent avec la dernière distance parcourue (343,5 Km parcouru et il prévoit maintenant 380 Km pour 35 Litres).
Pour la consommation, C'est impressionnant quand on fait les calcules.
Bonne journée

Mer 25 Déc 2024 10:29

Merci pour ces infos (avec un peu de retard) cela confirme les conso de la mienne quand même élevées pour ce type de voiture dite économique
Répondre