Sam 23 Nov 2013 15:25
Comme l'expliquent les ingénieurs de Renault, cette technologie 100 % maison associe une boîte de vitesses manuelle à un moteur électrique synchrone à aimant permanent, le tout développant 100 kW/135 ch (90 ch essence et 45 ch électrique) situé en lieu et place de l'embrayage et de la transmission. Cette combinaison très compacte peut être adaptée à tous les types de moteurs essence ou diesel.
"Il s'agit bien d'un hybride plug-in rechargeable, précise-t-on au Technocentre. Et notre objectif est de proposer avec cette technologie une motorisation zéro émission dotée d'une autonomie en mode électrique à 100 % de 40 km pour une vitesse allant jusqu'à 120 km/h", expliquent les responsables de ce projet. Associée à un moteur essence, cette technologie va permettre de descendre à un niveau d'émission situé en dessous des 50 g/km de CO2, "soit une consommation inférieure à celle d'un diesel comparé en termes de TCO (Coût total d'utilisation)".
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