Affichage normal
Forum de discussions autour de la Twingo 3
Répondre

Coffre et accessibilité moteur

Mar 26 Nov 2013 23:08

Bonjour, je suis un peu l'actu de cette nlle Twingo qui va etre complètement différente de la précédente.
Ayant eu plusieurs Twingo 1 et 2 , je suis autant curieux que perplexe devant cette 3 ème génération.
::o
De l'architecture moteur, à la transmission, en passant par les 2 portes arrière , la fin des sièges arr. coulissants...etc
Que d'évolutions en perspectives !
Ma première question concerne l'emplacement du coffre : à l'avant ou un riquiqui à l'arrière?
Deuxième question concerne l'accessibilité du moteur , comment vont-ils faire?

Merci .

Re: Coffre et accessibilité moteur

Mer 27 Nov 2013 13:59

Bonjour !

Le moteur devrait se trouver sous le plancher du coffre arrière, ce qui ne le rendra pas, effectivement, très accessible. Mais le moteurs semblent avoir été prévu pour ne pas demander beaucoup d'entretien.

Un second petit coffre sera sous le capot avant.

Tout cela reste au conditionnel et selon les différentes informations qui circulent.

:caroule:

Re: Coffre et accessibilité moteur

Mar 17 Déc 2013 23:24

Bonjour comment les ingénieurs vont réaliser les entrées d'air sur ce moteur arrière ?

Re: Coffre et accessibilité moteur

Mar 25 Fév 2014 23:21

Sur les photos on distingue sur le bas de caisse arrière des ailettes qui devraient servir aux aérations du moteur.
Pour ce qui est du coffre il faut attendre le salon pour voir sa capacité qui devrait être réduite par rapport à la 2.
Pour la partie avant , il est question que les niveaux se trouvent sous le capot :?: alors Est-ce qu'il y'aura de la
place pour un coffre d'appoint :?: :?: encore il faut attendre...

Re: Coffre et accessibilité moteur

Mar 25 Fév 2014 23:30

Ca me semble un peu loin du moteur pour avoir tous les niveaux à l'avant (en particulier l'huile moteur) mais... je ne sais pas.
Par contre on pourra y trouver la batterie et des éléments de secours.
Autrement dit, s'il y a de place à l'avant, elle sera peu volumineuse.

Re: Coffre et accessibilité moteur

Mar 4 Mar 2014 11:19

Réponse en images :

Image

Image

Image

:caroule:

Re: Coffre et accessibilité moteur

Mar 18 Mar 2014 16:51

Bonjour, d'apres les 1ers commentaires de journalistes de la presse auto, l'accessibilité du moteur se fait en démontant 6 boulons , rien que pour cela , ça va en décourager certains et pour la partie avant , se trouve les buses de remplissage de liquide de refroidissement et lave glace , pour l'huile c'est à l'arrière normal , à moins que le niveau d'huile soit consultable au démarrage à l' odb comme sur d'autres Renault?
A voir + tard avant la commercialisation.

Re: Coffre et accessibilité moteur

Mar 18 Mar 2014 19:29

Je ne pense pas que l’accessibilité moteur soit un critère important pour la plupart des intéressés. :|
Et 6 boulons, ce n'est pas la mort.

Re: Coffre et accessibilité moteur

Mer 19 Mar 2014 13:05

dbonin a écrit:Je ne pense pas que l’accessibilité moteur soit un critère important pour la plupart des intéressés. :|
Et 6 boulons, ce n'est pas la mort.

c'est le principe des smarts... je n'ai jamais eu aucun problème pour accéder au moteur, pour contrôler l'huile etc.. et pour les interventions mécaniques c'est pas pire que sous un capot avant super exigu.... :)

Re: Coffre et accessibilité moteur

Jeu 27 Oct 2016 12:58

Apres 2 semaines d'utilisation, je ne trouve pas ça pratique. Surtout ces 6 vis à défaire.
Des, que j'en ai pris possession, j'ai voulu regarder le niveau et je dois dire que défaire les 6 vis m'a gonflé. En plus, rien n'est prévu pour l'aspect pratique. Où met-on les 6 vis une fois défaites, le cache moteur est tout aussi gênant. On ne sait pas où le mettre. :mauvais:
Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas prévu un système de charnière et 2 simples loquets pour verrouiller ce cache moteur en position fermée et un petit système pour maintenir le cache en position ouverte. Pour vérifier le niveau, c'est plutôt rebutant.
Tant qu'à faire un accès devant pour le contrôle des niveaux (refroidissement, lave-glace, liquide de frein, une jauge déportée aurait été très astucieux et abouti. Dans ce cas, effectivement, plus besoin de déposer le cache moteur.

Bref, pas très abouti... :wink:

Re: Coffre et accessibilité moteur

Ven 11 Oct 2019 15:35

Effectivement le contrôle du niveau d'huile moteur est contraignant par rapport à la plaque vissée… Mais il serait très compliqué d'installer une jauge à huile déporté sous le capot avant !!!... Imaginez la longueur de la jauge !!!... :roll: :roll: :lol: :lol:

Re: Coffre et accessibilité moteur

Mer 28 Oct 2020 00:54

Avec un système bien étudié, il suffit d'une conduite déportée pour avoir une jauge de longueur tout à fait normale :
Image

;)
Répondre