Il faut aussi relativiser...
Caractère survireur d'une propulsion, sur le papier oui. Mais dans les faits, le 1,0l atmo 71 CV n'en fait pas une bombinette. A voir sur le 0,9l T de 90CV.
En conduite normal, je ne trouve pas la voiture dangereuse. Ensuite, si on passe en mode arsouille en maintenant le moteur dans les tours', ça reste à voir, cependant les ingénieurs, qui ont conçu le train roulant ont prévu le coup et l'ESP n'est pas deconne table pour des raisons évidentes de sécurité. Revers de la médaille, en hiver, s'il y a un peu de neige, bon nombre de Twingo 3 vont rester plantées si elles ne sont pas chaussées de pneus hiver
, là où les Twingo 1 & 2 arrivaient à s'en sortir...
En revanche, sur autoroute à 130 ou voie rapide à 110, on voit, que la caisse est très légère et il faut bien tenir le volant lorsqu'on dépasse un poids lourd et même avec la monte pneumatique la plus grande.